> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne

ACHAT D’UN VÉHICULE À PROBLÈMES !

Quelle histoire !

Mme S. achète un véhicule d’occasion, en mars, chez un professionnel de la métropole rennaise ayant pignon sur rue, et plus spécialisé dans l’importation de véhicules en provenance de pays de l’Union Européenne. Celui-ci vient d’Allemagne.

Les surprises seront totales !

Début mai, elle voit débarquer les gendarmes, sur réquisition du Parquet, viennent saisir son véhicule qui, lui dit-on, est un véhicule volé. Il serait la propriété d’un loueur hongrois auquel un client ne l’aurait pas restitué. Il aurait ensuite atterri en Allemagne.

On lui conseille de déposer plainte sinon elle pourrait être suspectée de recel ! Ce qui l’étonne : il faudrait que le vendeur affirme qu’elle était au courant de la situation et qu’il l’en avait informée reconnaissant ainsi sa culpabilité, probabilité peu vraisemblable.

Elle est désemparée parce que le véhicule lui est indispensable pour s’occuper de ses enfants, se rendre à son travail sans parler de l’effet produit sur son entourage familial, local et professionnel par cette descente de la gendarmerie.

De plus elle n’a pas les moyens d’en acheter un autre.

Intervention auprès du vendeur qui, après consultation du siège social de l’entreprise, il n’est qu’une succursale, accepte de la rembourser.

Quelques jours plus tard elle est priée de venir récupérer la voiture. On lui explique que, la priver de ce bien ferait d’elle une deuxième victime alors qu’il y en a déjà une : le loueur hongrois. Subtilité de la loi !

Elle n’a plus qu’une hâte : se débarrasser au plus vite de ce cadeau encombrant.