Je suis cliente de Super U et depuis quelques semaines, je constate qu’une nouvelle pratique s’est mise en place. Pour avoir un ticket de caisse, il faut le demander ! La règle étant que le magasin envoie ledit ticket sur votre adresse électronique (que vous consulterez chez vous à votre retour, un peu tard quand même) ou sur votre téléphone. D’après les informations que j’ai eues, cette nouvelle règle serai imposée par la centrale d’achat de Super U. Je trouve cette façon de faire inacceptable.
Encore une fois, les personnes qui n’ont pas ou qui ne maîtrisent pas les nouvelles technologies sont considérées comme quantités négligeables.
Résultat : comment vérifier que le ticket est correct si on n’a pas de téléphone ni internet ? Les erreurs, ça existe quand même! On voudrait éviter qu’elles soient détectées, qu’on ne s’y prendrait pas autrement. Et pour les clients de passage qui s’apercevront plus tard d’une erreur, ils devraient faire des kilomètres pour se faire rembourser ? Je ne pense pas que cette façon de faire soit de nature à créer la confiance des clients.
Le client a droit à un ticket de caisse, il ne doit pas avoir à le demander ! Ne serait-il pas plus normal que celui qui n’en veut pas le dise ? On a inversé la bonne marche des choses. Et qu’on ne me dise pas que c’est pour le bien de la planète ! Il y a bien d’autres actions à mener qui ne nuisent pas à la clarté du commerce et au droit des consommateurs. Pas besoin de se cacher derrière des prétextes écologiques !