Nos conseillers-litiges mobilisent leurs compétences et leur énergie afin de vous soutenir dans la résolution des problèmes de consommation que vous rencontrez. Ces bénévoles sont à votre disposition dans nos permanences de Rennes mais aussi à Bruz, à Bain de Bretagne, à Fougères et à Vitré.
Dans nos permanences, vous obtiendrez une information sûre et fiable.
Si vous souhaitez un conseil personnalisé, une étude de votre dossier de litige ou sa prise en charge, nous vous demanderons d’adhérer à l’UFC- Que Choisir de Rennes.
La cotisation, qui fait de vous un adhérent, n’est pas la contrepartie d’un service mais elle est un préalable à tout traitement de litige entre un consommateur et un professionnel.
Les adhésions et les dons sont notre principale ressource financière et représente plus de 85 % de notre budget. Ce soutien financier est indispensable à la poursuite et au renforcement des actions de notre association de Rennes.
Nos domaines d’intervention sont nombreux
Besoin d’une information ? D’un conseil ? D’aide ? D’une intervention ? Nous sommes à votre disposition par téléphone, sur Internet, dans nos permanences dans tous ces domaines :
LOCATION – CONSTRUCTION – ACHAT – COPROPRIÉTÉ
Bail, dépôt de garantie, caution, état des lieux, charges, travaux, rénovation, assurances
ÉNERGIE – EAU – ENVIRONNEMENT
Tarifs, comparateur, surfacturation, fuites, énergies renouvelables
TÉLÉPHONIE – INTERNET
ASSURANCES – BANQUES – CRÉDIT- SURENDETTEMENT
COMMERCE – ARTISANS – PROFESSIONS LIBÉRALES – SERVICES
Achats en magasin, à distance, par Internet, devis
Démarchage à domicile
Délais de livraison, garanties, Service Après-Vente
Arnaques, publicités
LOISIRS VOYAGES
VÉHICULES
Autos, motos, camping-cars, location, entretien, réparations, assurances
SANTÉ – SÉCURITÉ – SERVICES PUBLICS