> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne

Bravo Décathlon ! Fracture numérique, discrimination

Une adhérente nous écrit :

Je suis cliente chez Décathlon depuis bien longtemps, une enseigne incontournable dès qu’on fait la moindre activité sportive.

Depuis fort longtemps, un achat permettait de cumuler des points qui donnaient droit à une petite réduction lors d’achats ultérieurs. Le décompte se faisait avec la carte fidélité lors du passage en caisse.

Terminé !!!

Désormais, la carte étant nécessairement liée à une adresse électronique, on est prié d’ouvrir un compte faute de quoi il sera impossible de bénéficier des points acquis. Ce qui signifie que toutes les personnes qui n’ont pas Internet sont de fait exclues de toute possibilité de réduction. C’est à dire aussi essentiellement des personnes à faible revenu, voire en situation précaire, ou encore en en position d’illectronisme (être dans l’incapacité d’utiliser l’internet).

De plus, Décathlon recueille une série d’informations (noms, prénoms, adresses mail, téléphone, produits que vous achetez et à quelle fréquence…), susceptibles d’être revendues et d’alimenter ainsi le marché des données personnelles.

Fracture numérique, discrimination ! Bravo Décathlon !

Dans la même catégorie

Démarchage Nos astuces

Démarchage Nos astuces

10 janvier 2019
COLOMBIER FERMÉ

COLOMBIER FERMÉ

28 janvier 2018
LE GUIDE DES VACANCES

LE GUIDE DES VACANCES

6 juin 2017
Comparateur de banques

Comparateur de banques

3 février 2017
LOGEMENT MEUBLÉ

LOGEMENT MEUBLÉ

28 juin 2016

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.