Vous avez contracté un emprunt immobilier ou vous envisagez de le faire. La banque vous imposera sans doute de couvrir ce prêt par une assurance décès/invalidité. Celle-ci coûte cher. Grâce à l’action des associations de consommateurs, on peut maintenant choisir son assureur. Mais comment choisir ?
Sur le site national de l’UFC Que Choisir, vous trouverez en accès libre et gratuit un comparateur mis en ligne en mai 2019, qui vous permettra d’évaluer les économies que vous pouvez réaliser. Vous aurez aussi accès à une série d’articles qui répondront à vos questions.
Mais l’UFC Que Choisir consciente de la complexité des démarches à entreprendre peut aussi vous accompagner de A à Z pour contracter une nouvelle assurance emprunteur. La revue Que Choisir de juin 2019 (n° 581) vous explique comment. Le service prend en charge toutes les formalités nécessaires à la résiliation de votre ancien contrat et celles permettant de souscrire le nouveau. Si l’opération réussit, et seulement dans ce cas-là, il vous en coûtera 90 euros pour économiser plusieurs milliers d’euros.