Mme et M. H. achètent auprès de l’agence Aven Tour un séjour en Iran. Ils paient les 8330 € demandés au moyen de leur Gold Mastercard afin de bénéficier de l’assurance annulation attachée à cette carte.
Quelques jours avant le départ, ils doivent renoncer à partir suite à des problèmes de santé rencontrés par M. H.. Ils en avertissent le voyagiste qui, conformément à ses Conditions Générales de Vente, leur verse 75 % de la somme encaissée amputés de 220 euros de « Franchise Frais de Dossier ».
Nos adhérents demandent alors au CMB qui gère l’assurance liée à leur Gold Mastercard les 1862 euros retenus. Celui-ci les renvoie vers Service Carte Remontées Clients, 1 impasse de la Bonnette 92633 Gennevilliers ou, par Internet, à service.qualité@europ-assistance.
Ils ne reçoivent que les 75 % mentionnés dans les CGV d’ Aven Tour mais pas les 200 euros de franchise.
Ils réclament ceux-ci, ce qui leur est refusé et demandent l’aide de l’UFC. Il nous faudra à tous beaucoup de patience, de persévérance, beaucoup insister pour que, enfin, un an après leur annulation – Europ-assistance les informe par un courriel du 10/ 04/2019 que, « à titre commercial », ils vont être remboursés des 220 euros contestés.