NOTRE ADHÉRENT A EU DE LA CHANCE
M.B. a signé un bon de commande sur une foire à Paris le 5 mai 2017 pour l’achat de panneaux photovoltaïques en autoconsommation et un ballon thermodynamique pour un montant de 16 777 euros.
Hélas ! Sa signature l’engage de façon définitive.
En effet, répétons-le : Les achats sur les foires et les salons ne donnent pas droit à rétractation.
Cependant, notre adhérent envoie une lettre recommandée avec avis de réception pour annuler sa commande et nous demande notre soutien. Mais il nous est impossible de l’aider, la société Avenir Energies est en droit de faire exécuter le contrat.
Comme il arrive fréquemment dans cette situation, l’entreprise « bat le fer tant qu’il est chaud » : 4 jours plus tard, un technicien se présente au domicile de notre adhérent pour évaluer les aspects concrets du chantier.
Nous restons sans nouvelles de notre adhérent pendant tout l’été. Mais le 11 septembre, il reçoit un courrier d’Avenir Energies qui, « à titre exceptionnel », accepte l’annulation de la commande. M. B a eu de la chance !