Mme B. loue un véhicule pour 3 jours. Le personnel très occupé néglige les états des lieux. Résultat : un dégât signalé oralement lors de la réception du véhicule mais non pris en compte et la facture est salée.
La société SIXT SAS RD 35 Route de Picardie à AVRIGNY (60190) loue un véhicule pour 3 jours à Mme B. qui signale oralement un dommage sur un enjoliveur mais attend vainement l’employé qui doit venir le constater et l’inscrire sur l’état des lieux. Elle quitte les lieux après une demi heure d’attente.
Au retour, le personnel est toujours très occupé, elle remet les clés du véhicule qui est rendu dans le même état qu’au départ, mais là encore, faute de disponibilité, aucune vérification n’est réalisée.
Quelques jours plus tard, surprise : elle reçoit une lettre de la société lui demandant de régler 176 euros incluant une expertise qui signale un sinistre (sans plus de précision) qui aurait eu lieu le 12 novembre soit le lendemain de la restitution du véhicule.
Sur nos conseils, elle adresse une lettre recommandée avec avis de réception à la société SIXT pour contester le bien fondé de cette facture. Mais il faudra 2 interventions de l’UFC Que Choisir pour qu’elle obtienne enfin l’annulation de cette facture indue.