Un adhérent nous écrit :
Je possède un véhicule de marque X très récent. Il y a quelques semaines je reçois du constructeur une injonction de me présenter à la concession pour faire une mise à jour de l’informatique et quelques réglages.
Je me m’y rends et comme on me dit que le véhicule ne sera prêt que le surlendemain, je sollicite un véhicule de remplacement.
A l’inverse de la plupart de ses collègues le concessionnaire refuse. Il m’explique qu’il n’a pas à le faire, que rien ne l’y oblige.
J’insiste et il m’explique :
« Vous vous êtes mal débrouillé. Votre véhicule est en parfait état, pour preuve vous venez d’arriver chez moi par vos propres moyens. Ah si vous aviez été en panne ! Même à cent mètres d’ici. Le dépanneur serait allé vous chercher et l’assurance aurait pris en charge le dépannage et le coût de location d’un véhicule. »
Les bras m’en sont tombés.