> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne

Air France rembourse

AIR FRANCE S’INCLINE ET

REMBOURSE ENFIN

Notre adhérente Mme L. a acheté, en 2019, 3 billets d’avion pour un séjour à l’Ile Maurice du 15/08/2020 au 31/08/2020 pour un montant de 2225,92 €. Pas de chance : à cause de la pandémie, l’île ferme ses frontières jusqu’au 31/08/2020. Le voyage est annulé.

Comme les billets ont été achetés par l’intermédiaire de Thomas Cook, la compagnie aérienne tente de faire endosser la responsabilité par l’agence…. qui a été liquidée le 28/11/2019 !

Faute d’avoir obtenu le remboursement de ses billets par Air France, Mme L. nous confie son dossier. Nous envoyons 3 courriers à la compagnie aérienne, en vain. Nous conseillons à notre adhérente de faire appel au médiateur du tourisme et du voyage afin d’avoir son appui.

Finalement, le 17/08/2022, elle nous annonce avoir enfin reçu le remboursement de ses billets d’avion et nous adresse « un grand merci » pour notre aide.