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VOLOTEA REMBOURSE : IL FAUT Y CROIRE

VOLOTEA REMBOURSE : IL FAUT Y CROIRE

La pandémie a gravement perturbé tous les voyages. Des lois protègent les clients, notamment le règlement européen qui stipule que tout vol annulé doit être remboursé. (règle qui s’applique au dossier évoqué ci-dessous). Par ailleurs, en France, le gouvernement a pris des ordonnances le 25/03/2020 qui autorisent les compagnies à déroger à la loi pendant 18 mois pour les forfaits touristiques c’est à dire les contrats comprenant au moins 2 prestations. Mais, à l’issue de ce délai, si le client n’a pas utilisé son avoir, il doit être remboursé.

Les lois, les règlements, c’est bien mais leur application reste à obtenir et cela demande souvent beaucoup de pugnacité.

Nos adhérents M. et Mme T. en ont fait l’expérience. Ils ont acheté un vol Nantes/Santorin (Grèce) pour juin 2020. La pandémie a contraint Volotea à annuler ce voyage. La loi exigeait le remboursement des 509,24€ versés. Mais voilà….  M. et Mme T ont dû multiplier les demandes (lettres recommandées, nombreux courriels…), le remboursement annoncé n’était qu’un avoir dont ils ne voulaient pas.

En août 2021, ils nous contactent pour obtenir notre aide. Nos 2 courriers à la compagnie espagnole se heurtent au même refus. Il reste à faire appel au médiateur du tourisme ou, encore, à attendre le résultat de l’action judiciaire en cours, initiée par notre fédération contre 20 compagnies aériennes qui refusent d’appliquer la loi.

Auparavant, nous proposons de faire une dernière tentative auprès de Volotea. Ce que nous faisons le 18/10/2021. Et VICTOIRE !!! Nos adhérents nous informent le 22/11/2021 qu’ils viennent d’être remboursés. La ténacité a payé.