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LA SFAM SE FAIT TIRER L’OREILLE MAIS S’INCLINE

AFFAIRE SFAM : Cette société proposait 30€ de remise sur des achats réalisés à la FNAC ou chez DARTY en échange d’une souscription d’un contrat d’assurance censé être facilement résiliable. Beaucoup de clients ont subi des prélèvements contre leur gré, certains ignorant même qu’ils avaient souscrit une assurance. Malgré les révélations de Que Choisir et les actions de la répression des fraudes, il y a toujours des victimes même si le contrat de la SFAM avec la FNAC et Darty a été résilié car la SFAM poursuit son activité dans le réseau HUBSIDE STORE.

Notre adhérente en a été victime.

De 2015 à 2020, ce ne sont pas moins de 4964,41 € qui ont été débités sur le compte de notre adhérente Mme T. par la SFAM et Foriou, assurances vendues par SFR lors de l’achat d’un téléphone portable.

Mais, en l’occurrence, c’est une mineure, la fille de Mme T. qui aurait donné son accord par téléphone. Aucun contrat n’a été envoyé à Mme T. et les retraits sur le compte bancaire se sont accumulés. (Nous ne saurions trop conseiller à chacun de surveiller fréquemment les prélèvements effectués sur son compte bancaire).

Notre adhérente, suite à ses nombreuses réclamations, obtient un remboursement partiel mais elle insiste et veut recouvrer l’intégralité des sommes indûment prélevées. Elle demande notre aide et nous ouvrons un dossier le 09/02/2021. Nous intervenons à deux reprises pour appuyer sa demande. Et enfin, notre adhérente nous informe le 30/11/2021 qu’elle a obtenu satisfaction (elle a reçu 1538,62 € en complément du premier remboursement et que nous pouvons clore son dossier.

Nous apprécions particulièrement les chaleureux remerciements de notre adhérente.

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