UFC-Que Choisir de Rennes et sa région

zNon classé

VÉHICULES ÉLECTRIQUES BORNES DE RECHARGE

Les contribuables qui équipent leur logement d’un système de charge pour véhicule électrique peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt. Le point sur les conditions d’application de ce nouveau bonus fiscal.

Lire ici

Afin d’encourager les français à remplacer leur véhicule à moteur thermique par un véhicule électrique rechargeable, l’Etat propose des aides  pour l’installation de bornes de recharge tant dans les maisons particulières que dans les copropriétés.

Nous craignons de voir fleurir les arnaques comme cela a été le cas pour l’isolation à 1 euro et toutes les autres formes d’économie d’énergie, isolation par l’extérieur, pompe à chaleur etc..

Nous allons de nouveau être confrontés à des démarcheurs peu scrupuleux qui vont nous proposer des installations de bornes de recharge à des prix défiant toute concurrence et des aides mirobolantes.

Et pourtant ! Des précautions doivent être prises parce qu’il ne suffit pas de tirer un simple fil et d’installer la prise. L’installation de telles bornes doit être faite par des professionnels compétents et, pour le moment, ils sont peu nombreux en ce domaine.

Les assureurs vont se montrer très exigeants et contesteront la bonne exécution au moindre incident.

Alors ne vous laissez pas faire et ne signez rien, dites que vous allez réfléchir. Renseignez-vous et ne vous engagez qu’après avoir vérifié que le professionnel a toutes les capacités pour effectuer une installation conforme.