« MaPrimeRénov »
Le démarchage téléphonique pour les travaux d’économie d’énergie est dorénavant interdit. (Si un tel contrat était conclu, il serait nul). Les démarchages à domicile maintenant seuls possibles sont, de ce fait, plus que jamais d’actualité et toujours aussi problématiques. Et ce, d’autant plus qu’un nouveau dispositif d’aides vient d’être mis en place : « MaPrimeRénov ». Méfiez-vous des promesses fallacieuses.
Les règles viennent de changer pour l’attribution de cette aide pour la transition énergétique. Les démarcheurs qui vendent des pompes à chaleur, des ballons thermodynamiques et autres matériels permettant de faire des économies d’énergie, en profitent et tablent sur le manque d’information des consommateurs. Pour ne pas tomber dans leur piège, lisez ce qui suit.
Ce changement interviendra au 1er janvier 2021 mais s’applique par anticipation sur les travaux entrepris à partir du 1er octobre 2020. Cette prime doit en principe être demandée avant la réalisation des travaux. Cependant, pour les travaux effectués pendant le dernier trimestre 2020, la demande ne pourra être faite qu’à partir du 1er janvier 2021.
Elle est soumise à conditions : revenus, matériels posés, label RGE de l’entreprise en particulier.
Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site du gouvernement sur le lien suivant : https://www.economie.gouv.fr/cedef/ma-prime-renov
Les tableaux ci-dessous présentent les conditions d’attribution.
Avant d’accepter les offres de financement proposées, renseignez-vous auprès de votre banque pour connaître ses conditions de prêt.
Ne signez RIEN sans vous être informés.
Auprès de notre association bien sûr mais aussi auprès de l’ALEC 104 Boulevard Clémenceau à Rennes.