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LECLERC : ORDINATEUR DÉFECTUEUX

On achète un appareil neuf, on se sent à l’abri des problèmes pour un certain temps. Pas si sûr ! C’est ce qui est arrivé à notre adhérente Mme H. Elle achète un ordinateur chez Leclerc le 17 janvier dernier. Il doit être renvoyé 3 fois de suite au SAV pour des problèmes de fonctionnement

Trop c’est trop. Mme H. adresse une lettre recommandée avec avis de réception au magasin pour demander l’application des garanties qui assurent cet appareil : la garantie commerciale et la garantie de conformité *. Mais le 13 mai Leclerc déclare vouloir contacter sa plate-forme technique car, écrit Leclerc, « les garanties commerciales ne sont envisagées qu’à partir de la troisième panne avérée ». Précisons que ce n’est pas ce que dit la loi. Nous ouvrons un dossier le 28 mai et adressons un courrier à Leclerc pour lui rappeler qu’il ne peut se soustraire aux termes de la garantie de conformité. Leclerc s’incline et notre adhérent nous annonce à la mi-juin que son affaire est réglée.

** sur notre site consulter l’article concernant les 3 garant