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AIR CARAIBES : DROITS DES PASSAGERS

Envie de soleil en janvier, M. et Mme M. doivent embarquer le 24 janvier dernier sur Air Caraïbes pour Fort de France. Pas de chance : un problème technique cloue les 91 passagers au sol, le vol est annulé.

La compagnie assume et prend en charge ses clients en leur offrant des repas et des nuits à l’hôtel. Ils partent le lendemain.

Mais le règlement européen du trafic aérien prévoit aussi que les passagers qui, ici, ont subi un retard de 19 heures, soient indemnisés. Un problème technique n’étant pas considéré comme un cas de force majeure. Nos adhérents en ont fait la réclamation, une proposition leur a été envoyée par courriel mais le temps passe et ils ne voient rien venir.

Nous adressons une première lettre à Air Caraïbes le 16 mai. Elle reste sans réponse. Ce n’est qu’après notre relance le 13 juin qu’enfin nos adhérents reçoivent les 800 euros auxquels ils ont droit.