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LES INCOHÉRENCES DE SFR

Changer d’opérateur téléphonique devrait être simple. Mais la concurrence est forte dans ce domaine et il est parfois difficile de faire valoir ses droits.

Abonné à SFR pour ses téléphones et autres prestations, Mme C. résilie son abonnement de téléphonie mobile afin de bénéficier des services d’Orange. Impossible, le fournisseur a bloqué la ligne au prétexte qu’elle aurait des factures impayées – deux mois soit 27,96 €, ce qu’elle conteste, relevés bancaires à l’appui – et il refuse de lui fournir son identifiant RIO indispensable au transfert de sa ligne.

SFR la relance y compris par les soins du trop connu Cabinet de recouvrement « Intrum Justitia » qui va jusqu’à la menacer d’une action en justice. On est passé de 27,96 € à 60,09 € sans explication.

Entre-temps, le FAI a bloqué également la ligne fixe de notre adhérente tout en lui facturant le service.

Nous la soutenons dans sa démarche et demandons des justificatifs que SFR ne nous envoie pas et dont les courriers ne répondent pas aux questions posées. L’un d’eux est un chef d’œuvre de cacophonie. Il y est dit, par exemple : « la suspension de la ligne effectuée le 28 juin 2016 est due au non-paiement de votre facture du 15 Juin 2017. Nous vous informons que cette facture avait pour date d’échéance le 10 Juillet 2017 » !!!  Et SFR réclame en conséquence 13,98 €.

A force de persévérance et d’obstination, nous obtenons de SFR qu’elle cesse de harceler et de faire harceler notre adhérente pour des prestations non fournies et la communication de son identifiant RIO.