LOCATION DE CAMPING
ASSURANCE ANNULATION : UN CONTRAT A RESPECTER
Le 19/04/2017 M. H. réserve sur le site d’« Idéal Camping » à Saint Georges de Didonne un emplacement du 19 au 26 août et verse 162,60 € à titre d’acompte. En même temps, il souscrit une assurance annulation auprès de AXELLIANCE Conseil agissant pour le compte de AIG.
Le 6 mai M. H. annule la réservation, par téléphone puis par courrier dont un en recommandé, sa compagne Mme C., étant embauchée pour un travail saisonnier en Juillet-Août alors qu’elle avait demandé Juin-Juillet.
Le camping refuse de lui restituer son acompte et ne répond pas à nos courriers qui, d’ailleurs, font état de l’absence des CGV (conditions Générales de Vente)sur son site alors que c’est une obligation pour les ventes en ligne et que la fiche « Assurance Annulation » ne laisse aucun doute sur les droits de M. H..
Notre adhérent insiste, estimant avoir prévenu suffisamment à l’avance pour que le camping ait le temps de relouer l’emplacement réservé. Il intervient auprès de AIG qui refuse à son tour la prise en charge indiquant au passage que le camping ne lui a pas transmis de dossier. Nous le soutenons dans sa démarche mais l’assurance argumente que « Mme C. a postulé volontairement pour un emploi saisonnier pendant cette période et que ce n’est donc pas donc pas un évènement aléatoire », Toutefois l’assurance reverra sa position lorsqu’elle aura reçu, comme elle l’a demandé, une attestation de l’employeur de Mme C. sur le changement des dates d’embauche.
Sans nouvelles de l’Assurance nous la relançons pour apprendre qu’elle a envoyé un chèque à notre adhèrent, il y déjà quelques mois, ce dont celui-ci n’a pas jugé bon de nous informer !
Heureusement, en général, nos adhérents pensent à nous avertir et nous remercient.