> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne

ÉLECTRICITÉ : LE RELEVÉ A-T-IL ÉTÉ FAIT SUR LE BON COMPTEUR ?

Quand on reçoit une facture d’électricité d’un montant exorbitant, pas de panique. Il faut commencer par vérifier si les index relevés correspondent bien à son compteur. On a peut-être confondu votre consommation personnelle et celle de tous les occupants.

M. et Mme. L., locataires d’un F2 à VITRE (35), reçoivent une facture EDF de 2625,93 € pour une année de consommation. L’appartement est relié à un sous-compteur que le bailleur fait modifier dès qu’il prend connaissance de cette facturation excessive.

Inquiet, le jeune couple vient à l’une de nos permanences et nous demande d’analyser les documents relatifs à leur problème.

Nous nous apercevons qu’il y a une confusion entre les compteurs et les sous-compteurs. Le propriétaire a dirigé le technicien EDF chargé du relevé vers un compteur inconnu des locataires alors que l’état des lieux d’entrée de cet appartement mentionne l’index de consommation d’un sous compteur.

Nous rédigeons un courrier explicatif à EDF précisant le relevé des consommations réelles des adhérents avec copie au bailleur qui a, en fait, dirigé le technicien EDF vers le compteur collectif de l’immeuble.

Aussitôt, le fournisseur d’énergie informe l’UFC qu’il met tout en œuvre pour clarifier cette confusion avec le propriétaire de l’immeuble.

Quelques jours plus tard, M. et Mme. L. reçoivent une facture de 51,50 €, en remplacement de la facture initiale ce qui met fin à ce litige.

 

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.