Lors d’un démarchage téléphonique cette société d’assurance a fait souscrire à Mme P. une assurance dans des conditions douteuses, voire illégales. Le délai de rétractation est dépassé mais notre intervention permet son annulation.
Lors d’un démarchage téléphonique, POP SANTE à Montreux (84170), parvient à faire souscrire une assurance présentée comme spécifique aux seniors et qui comporte des garanties intéressantes. Sur l’insistance du démarcheur, Mme P. fournit ses coordonnées bancaires. Un mois plus tard, c’est à dire trop tard (le délai de rétractation de 14 jours est dépassé), elle reçoit le contrat et s’aperçoit qu’il fait doublon avec des contrats en cours et n’a pas les caractéristiques prometteuses annoncées.
Elle saisit notre association qui, après étude du dossier écrit à POP SANTE pour demander l’annulation pure et simple de ce contrat obtenu semble-t-il par des moyens peu recommandables. Nous précisons que lors d’un tel démarchage aucun paiement ne doit être fait, c’est illégal.
La société de courtage FMA nous assure exiger de ses « apporteurs » le « strict respect de la réglementation en vigueur ». POP SANTE s’incline mais assure avoir annulé le contrat du fait de la responsabilité de son client pour « non paiement de la cotisation ».