Lors d’un déménagement, un meuble chute et se trouve endommagé. Les Déménageurs Bretons proposent une indemnisation très insuffisante. Nos interventions ne permettent pas de régler le litige. Nous aidons nos adhérents à déposer un dossier auprès du juge de proximité pour obtenir réparation. Ce qui est maintenant chose faite.
M. H. déménage le 9 octobre 2014. Un living en merisier non démonté est passé par la fenêtre et échappe aux déménageurs. La société responsable, Les Déménageurs Bretons 11 Boulevard Laennec à Rennes, propose une indemnisation de 194 euros que son client juge tout à fait inacceptable.
En effet, dans le contrat signé avec l’entreprise, son mobilier avait été assuré pour 15 000 euros dont 2100 euros pour ce buffet. Un devis chiffre la réparation à 4290 euros.
Malgré ses démarches, M. H. ne parvient pas à faire entendre ses arguments et contacte l’association UFC Que Choisir de Rennes en janvier 2015. Nos interventions ne permettent pas non plus de faire changer d’avis les Déménageurs Bretons.
Il ne reste plus que la solution judiciaire. Nous aidons notre adhérent à réaliser une déclaration au greffe qui est déposée en août 2015 auprès du juge de proximité. (cette procédure est gratuite).
L’audience est repoussé à 2 reprises et a finalement lieu en mai 2016. Le juge condamne les Déménageurs Bretons à verser 1985,55 euros à notre adhérent (soit le prix d’achat effectué en 1985 et converti en euros), 300 euros de dommages et intérêts. La société est condamnée aux dépens (frais de justice). De plus ces sommes seront augmentées des intérêts au taux légal à partir d’avril 2015. Nous indiquons à M. H. les coordonnées d’un huissier pour faire exécuter ce jugement.