> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne

INDEMNISATION SUITE A ACCIDENT

INDEMNISATION SUITE A ACCIDENT : LE PARCOURS DU COMBATTANT

Victime d’un accident de la route le 28 mai 2014, notre adhérent M. A. vient seulement d’être indemnisé par AXA alors que la consolidation de son état remonte à novembre 2015. Les assurances vont au rythme de l’escargot et il faut se battre pour obtenir réparation.

Le 28 mai 2014, M.A. se fait renverser par une voiture. Sérieusement blessé, il reste hospitalisé pendant presque 2 semaines. Le 5 novembre 2015, une expertise contradictoire mandatée par AG2R, son assurance et AXA, l’assureur de l’automobiliste responsable, conclut à la consolidation de son état. Rien ne s’oppose donc plus à l’indemnisation de M.A. pour les nombreux préjudices subis. Selon la loi, elle doit se faire dans les 8 mois.

Mais sa fille qui suit le dossier constate qu’aucune suite n’est donnée. Elle contacte AG2R qui dit relancer AXA en vain et les mois passent.

Le 8 septembre 2016, notre association ouvre un dossier pour cette affaire et envoie 2 courriers à AG2R qui continue ses relances auprès d’AXA sans résultat. Nous nous adressons alors directement à AXA, l’assurance adverse et envisageons sérieusement une action judiciaire avec notre adhérent.

Finalement, AXA, en mars 2017, soit presque 3 ans après les faits et 1 an et demi après la consolidation, (alors que la loi impose un délai de 8 mois), adresse un protocole d’indemnisation à notre adhérent : on est loin des 8 mois imposés par la loi !