La société qui a installé votre poêle à granulés est en liquidation judiciaire, l’installation a été mal faite, elle s’avère même dangereuse. Il est peut-être encore possible d’obtenir réparation en s’adressant à l’assurance qui couvrait l’artisan.
M.M. Installe à son domicile un poêle à granulés en août 2014. Mais des dysfonctionnements apparaissent rapidement. Or, la société Fortflam qui l’a posé a été mise en liquidation judiciaire en juin 2015. M.M. se voit donc contraint de faire intervenir une autre société qui constate que l’installation initiale était non conforme et même dangereuse. Il lui en coûte 900,42 euros pour y remédier.
Le vendeur ayant disparu, le seul recours possible est la MMA IARD qui assurait le professionnel en ce qui concerne son obligation de garantie décennale. Mais celle-ci refuse d’intervenir. Devant notre insistance, elle demande les documents qui attestent de la non conformité de l’installation. Ceux-ci sont réclamés au professionnel qui l’a constaté et adressés à l’assurance.
Finalement, la MMA IARD accepte de prendre en charge ce problème et notre adhérent nous informe fin décembre avoir été indemnisé.
Si la garantie décennale a fonctionné dans ce dossier, c’est que le poêle à granulés pouvait être considéré comme un « ouvrage » parce qu’il assurait le chauffage de la maison.