> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne

UN ESCALIER NON CONFORME AU DEVIS

NOIR C’EST NOIR : LES TRAVAUX REALISES DOIVENT RESPECTER LE DEVIS SIGNE.

Madame G. et son compagnon Monsieur B. font construire un pavillon par Les Maisons Rennaises. Dans le devis initial, un escalier basique des établissements RIAUX est prévu par le contrat.

Ils souhaitent installer un modèle plus contemporain et se rendent ainsi, le 11 janvier 2016, dans les locaux des ESCALIERS RIAUX où ils sont reçus par le commercial. Après avoir examiné les modèles en exposition et formulé leur souhait, ils arrêtent leur choix sur un escalier avec poteau central (crémaillère) en bois noir et des accessoires également noirs et assortis à ce modèle.

Le 28 janvier 2016, ils reçoivent le devis de l’entreprise avec une plus-value qu’ils négocient à hauteur de 4755 euros. Le devis ne précisant pas la couleur du poteau, nos adhérents demandent des photographies d’un modèle identique. Pour seule réponse, ils reçoivent le plan de masse de l’escalier mais sans précision de couleur.

Confiants, Madame G. et Monsieur B. acceptent le devis et paient l’acompte.

L’escalier est posé fin juillet 2016 et le poteau central s’avère être de couleur bois naturel et non noir. Les accessoires sont, par contre, de la bonne couleur mais plus du tout assortis à la crémaillère.

Le 15 septembre 2016, nos adhérents confient ce litige à l’antenne de Fougères qui adresse immédiatement une lettre de signalement d’ouverture de litige à RIAUX ESCALIER. Dans le même temps, des réserves sont émises à l’occasion de la réception définitive du pavillon des Maisons Rennaises.

Un devis de mise en peinture du poteau central est établi par un artisan local et rapidement accepté par les établissements RIAUX mettant fin à ce litige et donnant ainsi satisfaction aux nouveaux propriétaires.

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.