> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne

LOCATION DE VEHICULE

La location d’un véhicule donne fréquemment lieu à des litiges. Il convient de lire attentivement le contrat mais aussi de procéder de façon contradictoire à un état des lieux précis du véhicule aussi bien à sa réception qu’à sa restitution. C’est sur ce document qu’on pourra se baser pour contester des frais de réparation qui vous sont imputés.

 LOCATION VEHICULE : L’ETAT DES LIEUX EST ESSENTIEL

Notre adhérent M. P. a loué une voiture en Corse auprès d’Avis Budget Ollandis. Son séjour se passe au mieux et il rend le véhicule sans problème. Mais le loueur prélève plus de 300 euros sur son compte bancaire auxquels s’ajoute la caution de 800 euros : le véhicule aurait été rendu avec une rayure sur la carrosserie.

Nous étudions les pièces de son dossier et nous constatons :

  • que l’expertise a été réalisée 2 jours après la restitution du véhicule
  • que la voiture dont il est question est noire alors que celle qui a été utilisée par M.P. était blanche.
  • qu’il n’y a pas eu d’état des lieux au moment de la restitution du véhicule. Dans ce cas, on considère qu’elle a été rendue dans l’état initial.
  • et malgré tout, il n’est pas facile de faire entendre raison au loueur à qui nous devons écrire à 3 reprises, notre dernière lettre évoquant clairement que notre adhérent est déterminé à faire valoir ses droits en portant son affaire auprès du juge de proximité.

Mais nous restons sans nouvelle de l’affaire jusqu’au début mars. Après un rappel auprès de notre adhérent, nous apprenons que l’affaire est réglée.

Adhérents, pensez à nous avertir pour que nous puissions clore votre dossier.

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.