UFC-Que Choisir de Rennes et sa région

zNon classé

UFC Que Choisir de Rennes et sa région

Qui sommes nous ?

L’association locale UFC- Que Choisir de Rennes et sa région regroupe plus de 1700 adhérents et est animée par une soixantaine de bénévoles fortement investis tout au long de l’année.

Les adhésions et les dons sont notre principale ressource financière et représentent plus de 85 % de notre budget. Ce soutien financier est indispensable à la poursuite et au renforcement des actions de notre association de Rennes et sa région.

 

Que faisons-nous?

Nos conseillers-litiges mobilisent leurs compétences et leur énergie vous aident et vous guident en cas de litige avec un propriétaire, un commerçant ou un prestataire de services, y compris en vue d’une action en justice

Ces bénévoles sont à votre disposition dans nos permanences de Rennes mais aussi à Bruz, à Bain de Bretagne, à Fougères et à Vitré.

Dans nos permanences, vous obtiendrez une information sûre et fiable.

Si vous souhaitez un conseil personnalisé, une étude de votre dossier de litige ou sa prise en charge, nous vous demanderons d’adhérer à l’UFC- Que Choisir de Rennes.

La cotisation, qui fait de vous un adhérent, n’est pas la contrepartie d’un service mais elle est un préalable à tout traitement de litige entre un consommateur et un professionnel.

Tous les domaines de la consommation peuvent être abordés. L’article 63 de la loi du 31 décembre 1990 permet aux associations reconnues d’utilité publique de « donner à leurs membres des consultations juridiques relatives aux questions se rapportant directement à leur objet ».

Si l’UFC – Que Choisir de Rennes peut fournir un renseignement à tout un chacun, dès que la prestation dépasse ce simple cadre,  elle ne peut le faire que pour ses adhérents. Les litiges entre professionnels ne sont pas de son ressort.

Des bénévoles réalisent une lettre électronique adressée  environ six fois par an à nos adhérents et mettent à jour régulièrement notre site internet rennes.ufcquechoisir.fr afin que tous les consommateurs de notre région soient informés de l’actualité de la consommation.

L’UFC Que Choisir de Rennes représente les consommateurs dans de nombreuses commissions locales : Commissions Des Usagers des structures hospitalières, Commission de Conciliation et d’Indemnisation de victimes d’accidents médicaux de Bretagne, commission de surendettement, commissions consultatives des services publics de l’eau, des déchets, des transports.

Même catégorie

BENEVOLAT

BENEVOLAT

13 novembre 2018
OUVERTURES ÉTÉ 2017

OUVERTURES ÉTÉ 2017

29 juin 2017
RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE

RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE

10 décembre 2016