> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne

SITE DE RENCONTRE : RÉSILIATION D’UN CONTRAT

POUR RÉSILIER UN CONTRAT SANS PROBLEME, IL FAUT RESPECTER LES MODALITES IMPOSEES

Le 15 septembre 2016, Monsieur P. souscrit deux contrats sur le site de rencontres géré par la Société EASY FLIRT. La somme de 148,95€ est immédiatement débitée de son compte bancaire dont il avait fourni les coordonnées.

Mais à la réflexion, il décide de se rétracter et le 16 septembre 2016, suite à sa demande formulée informatiquement, il reçoit confirmation de son désabonnement. Le 22 septembre 2016, pour se garantir, il adresse deux lettres recommandées dans lesquelles il exprime de façon « un peu maladroite » son souhait de se rétracter de ces souscriptions. Toutefois il ne conserve pas de double de ces courriers. Ces rétractations sont refusées par EASY FLIRT.

Le 13 octobre 2016, Monsieur P. saisit l’antenne de Fougères et nous confie son litige.

Le 18 octobre 2016, nous adressons un premier courrier rappelant le déroulement des faits à EASY FLIRT. En réponse, le service juridique nous informe du refus de la rétractation, les conditions générales d’utilisation n’ayant pas été respectées car elles prévoient un formulaire type de rétractation à transmettre informatiquement. Il nous joint pour argumentaire copie des deux courriers recommandés dont nous ne possédions pas les doubles.

Notre second courrier daté du 8 novembre 2016 insiste sur le respect des conditions de résiliation des contrats souscrits à distance et de la réalité de la résiliation, même formulée « maladroitement » et de façon peu lisible sur les lettres recommandées (nous en fournissons la traduction manuscrite).

Le 05 décembre 2016, la Société EASY FLIRT rembourse intégralement notre adhérent et ce, à titre commercial … bien entendu !