> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne

MAXI FACTURE POUR UNE MINI VOITURE

MAXI FACTURE POUR UNE MINI VOITURE : LE LOUEUR NE PEUT IMPUTER UNE FAUTE AU CONDUCTEUR SANS LA PROUVER.

Au mois de septembre 2016, par le biais de son assurance automobile, Monsieur A. obtient la location d’une voiture MINI COOPER auprès de l’agence AVIS de Cesson Sévigné. Le 1er septembre 2016, lorsqu’il prend possession de ce véhicule, celui-ci est pratiquement neuf et affiche 5188 kilomètres.

Le 8 septembre 2016, la voiture s’immobilise brusquement sans possibilité de redémarrer. Un dépanneur est requis et constate une panne d’embrayage. La voiture a alors 5432 kilomètres. Le conducteur, aguerri, a donc parcouru 244 kilomètres avec ce véhicule.

Le 21 septembre 2016, la Société AVIS de Cesson Sévigné adresse une facture de 1828,04 € pour le remplacement de l’embrayage en raison d’une mauvaise utilisation de la voiture. Monsieur A. conteste cette facturation et saisit notre antenne de Fougères de ce litige.

Nous adressons un premier courrier en date du 15 novembre 2016, resté sans réponse puis un second, le 13 décembre 2016, en rappelant les faits et la facturation contestée. Nous demandons, par ailleurs de prouver la faute de conduite de notre adhérent puisque tel est l’argument du loueur.

Le 16 décembre 2016, l’Agence AVIS nous informe que la réparation est prise en charge par BMW dans le cadre de la garantie légale et en conséquence AVIS annule la facturation initiale de 1828,04 €, mais… à titre commercial.