> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne

PHOTOVOLTAIQUE : ENCORE DES MENSONGES !

Le 19 mars dernier, lors de la foire de Rennes, M. D. s’est laissé séduire par une offre de panneaux photovoltaïques non intégrés en autoconsommation auprès de la société Alpes Energies Nouvelles (AEN) ZI Saint Joseph 164 Avenue Joliot Curie 04100 MANOSQUE.

PANNEAUX PHOTOVOLTAIQUES : LES MENSONGES CONTINUENT

On lui propose même de lui faire une fleur (après un appel au patron, scénario bien connu…) : ramener la facture de 19 990 euros à 15 000, M. D. deviendra un client référent. Que M. D. ne s’inquiète pas, il s’agit simplement de signer une « étude de faisabilité » qu’un technicien devra confirmer lors d’une visite sur place. Mais, comme d’habitude, (nous avons eu à traiter plus de 150 dossiers) dans ce cas-là, la « faisabilité » va de soi et en réalité, il s’agit d’un bon de commande.
Le 21 mars, M. D. tente de se rétracter. Réponse négative. Avec raison car les achats sur les foires et salons ne donnent pas droit à rétractation.
Le 15 avril, M. D. insiste en listant tout ce qui lui paraît incorrect dans la transaction. Le 26 avril, AEN accepte d’annuler le contrat mais veut garder l’acompte de 1020 euros qui a été versé par chèque. Or, M. D. a obtenu l’accord de sa banque pour faire opposition sur son chèque.
Cependant, AEN continue d’en réclamer le montant. M. D. nous confie son dossier et nous appuyons sa demande d’annulation de l’acompte, la vente ayant été conclue sur des bases inacceptables. La production annuel le est invraisemblable (nous sommes en Bretagne, la pente du toit est importante et orientée à l’ouest). De plus un chêne ombrage cette toiture ! Le calcul du gain à réaliser a été fait sur la facture totale annuelle d’électricité qui comporte pratiquement 40% de taxes.

Finalement, nous apprenons que AEN renonce à sa demande.